Aller au contenu principal
Retour vers Schubertiade

Lucy Railton et Victoria Keddie en concert

La Biennale Son et la Schubertiade RTS Espace 2 s’unissent pour une soirée spéciale avec les deux musiciennes et artistes Lucy Railton et Victoria Keddie.

Victoria Keddie ouvre avec Utterances IV, performance façonnée sur mesure, jouant des résonances et de l’architecture du lieu. Puis la compositrice et violoncelliste anglaise Lucy Railton  - en remplacement de l'artiste Alva Noto, programmé initialement - déploie Blue Veil, sa première œuvre solo pour violoncelle. Cette pièce récente propose une immersion sensorielle lors de la quelle le public pourra explorer les qualités acoustiques les plus subtiles de son instrument, les frictions internes du son, ses textures, ses pulsations, et la manière dont ces vibrations résonnent dans l’espace… et dans l’écoute. 
 

Samedi 6 septembre, dès 19h, La Centrale - Usine de Chandoline (Sion) 

19h – 20h  : Victoria Keddie, Uterrances IV 

20h30 – 21h30 : Lucy Railton, Blue Veil

Billets en vente sur biennaleson.ch 

Expositions offertes 

Cerise sur le gâteau : les détenteur·trice·s d’un bracelet de la Schubertiade bénéficient d’un accès gratuit aux expositions de la Biennale Son (La Centrale, Le Pénitencier, La Grenette), le jour de validité de leur Pass. Une occasion unique de faire dialoguer les sons d’hier, d’aujourd’hui et de demain.