Émissions
Appel à témoins | L'Avis d'ici
Suisse romande

Nous voulons votre voix !
Du 24 août au 5 octobre sur RTS La Première, la rédaction de l’info de la RTS lance « L’Avis d’ici », une opération spéciale consacrée aux élections fédérales.
Pour mettre les recettes des partis politiques à l’épreuve du terrain, la RTS souhaite prendre le pouls de la Suisse romande, et donc le vôtre !
A vos yeux, qu’est-ce qui doit changer en Suisse ? Partagez avec nous vos envies, vos craintes, vos attentes.
Pendant une semaine (entre fin août et début octobre), un·e journaliste vous donnera rendez-vous chaque jour. Au travail, dans vos loisirs ou votre vie sociale. Et votre témoignage trouvera une place à la radio dans nos émissions d’information. Vous aurez aussi l’occasion d’interpeller des candidates et candidats dans le cadre des débats électoraux de FORUM.
Vous êtes intéressé.e ? Alors inscrivez-vous en remplissant le formulaire ci-dessus. Si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
La RTS recherche une vingtaine de personnes, libre à vous de partager notre appel. Merci !
Délai d’inscription : le 19 juin.
Conditions de participation : avoir 18 ans révolus, être citoyen.ne suisse, résider en Suisse romande et n’être membre d’aucun parti politique.
Nous traiterons vos informations personnelles conformément à notre politique de protection des données et elles ne seront en aucun cas utilisées à d’autres usages que le présent appel. Ces données nous permettront de choisir les témoins de façon à refléter la diversité de la Suisse romande, en termes de lieu de vie, d’âge, de genre, d’occupation ou de profession.
Une vingtaine de témoins seront sélectionné·es de façon à refléter la diversité de la population de Suisse romande, en termes de domiciliation, d’âge, de genre, et de milieu socio-professionnel.
Nous répondrons à toutes les personnes volontaires par e-mail d’ici au 7 juillet. Un rendez-vous téléphonique sera ensuite fixé avec les témoins retenu·es pour cette expérience, par le ou la journaliste qui les suivra, pour faire connaissance.
Les personnes qui ne seront pas sélectionné·es en seront tenues informées