Émissions

Casting | À table avec mon voisin

Suisse romande

Casting | À table avec mon voisin

Description

La RTS lance une nouvelle émission nationale et recherche ses futur.e.s protagonistes. 

Vous avez entre 20 et 50 ans et vivez en Suisse-romande, vous avez des origines françaises ou italiennes, vous adorez les plats concoctés par votre mère, votre père, ou encore votre grand-mère. 

Vous êtes d’accord de relever un défi : reproduire ce plat de votre pays d’origine devant nos caméras et convaincre les autres représentant.e.s des communautés étrangères qui participent… que votre recette est la plus savoureuse. 

Si ça vous parle… alors vous êtes la personne qu’il nous faut !  


L'émission

Six représentant.es des plus importantes communautés étrangères en Suisse, à savoir : Allemagne, Italie, Portugal, France, Kosovo, Espagne, et une 7ème personne qui est un.e jeune Suisse d’origine, doivent préparer le plat de leurs origines pour le faire déguster aux autres. Les candidat.es proviennent de toutes les régions linguistiques de Suisse. A la fin des 7 épisodes, on saura qui a remporté le défi avec la recette qui aura remporté le plus de succès.  

Conditions de participation

  • Avoir des origines françaises ou italiennes
  • Vivre en Suisse romande
  • Avoir entre 20 et 50 ans
  • Comprendre au moins une autre langue nationale
  • Être disponible du 14 au 18 mars ou du 25 au 29 avril (toute la journée ou en partie) 
  • Être prêt.e à découvrir la Suisse en se rendant les samedis de mi-mars à fin avril (sauf week-end de Pâques) dans d’autres villes suisses pour rencontrer et partager un repas avec les autres candidat.es Mais SURTOUT être prêt.e à vivre une aventure humaine hors du commun ! 

Pour postuler, cliquez sur le bouton "s'inscrire maintenant"

Délai d'inscription: 31 janvier 2023

Témoignages

Les Dicodeurs à Riddes

Émissions

J'ai reçu les billets sans problème contrairement à d'autres fois où tout était pris. J'ai suivi l'enregistrement avec mon mari. Nous avons passé une très bonne soirée. Toujours autant de plaisir pour une émission qui a su restée jeune malgré sa longévité !!! On ressent une bonne connivence dans le groupe et nous avons apprécié la recherche des définitions. Nous sommes retraités et aprécions le ton de l'émission. On y parle de tout et avec naturel. Le cadre de la Vidondée est superbe et ce malgré les poutres qui cachaient un peu les "acteurs". L'ambiance faisait vite oublier ce détail. Un tout grand merci et bon vent à tous.

Françoise mauron, Ayent

Vertigo vous propose une Rencontre avec Gilles Peterson

Émissions

Bravo Pierre Philip ❣️sacré inspiration L émission aurait pu encore durer des heures Le voyage musical était fabuleux

Mimi Grauer, Rolle

Les Dicodeurs à Chailly (Lausanne)

Émissions

C’est super intéressant de voir les personnes en vrai …. J’écoute avec une autre oreille ….car je les « vois « 

Noëlle MICHEL , Lausanne

Les Dicodeurs à Chailly (Lausanne)

Émissions

C'est la deuxième participation aux dicodeurs, et chaque fois nous avons passé un moment merveilleux. Nous avons bien rigolé et nous réjouissons déjà de la prochaine.

Isabelle Gleichmann , Montpreveyres

Brouhaha est de sortie à Châtelaine

Émissions

Très bel accueil et transmission pendant ce bon moment. Merci à tous

Vanina Cottin, Bonne

Les Dicodeurs au Studio 15 de la RTS

Émissions

Assisté avec grand plaisir à l’enregistrement des Dicodeurs « estivaux » le 20 juin au Studio 15 à Lausanne. Avec Laurence Bisang et ses quatre « commère » et « compères », l’après-midi foisonnait d’humour et de bonne humeur, comme à l’accoutumée, sans oublier pour autant que l’on apprend toujours quelque chose ! Si on ne sait pas ce que l’on a perdu avec l’absence d’Awori, l’invitée prévue, en revanche, on sait ce que l’on a gagné avec Phanee de Pool ! Merci à la RTS La Première pour ce bel et bon accueil ! Attendons dès lors les quotidiennes pour savourer ce foisonnement de bons mots au compte-gouttes…

Claire Ziegeler , Chexbres