Aller au contenu principal

Émissions

Ici la terre | Emission spéciale de l'été

Suisse romande

Ici la terre | Emission spéciale de l'été

Dates

Durant l'été, Ici la terre pose ses valises partout en Suisse romande

Du lundi au vendredi de 08h30 à 11h00, On en parle et CQFD prendront l'antenne ensemble au rythme d'Ici la terre, une émission spéciale consacrée aux milles trésors qui se trouvent sous nos pieds. 

De la campagnes vaudoises, en passant par les hauteurs jurassiennes et les vallées du Valais, toute l'équipe se réjouit de vous dédier ses vendredis pour des émissions participatives en public.

Retrouvez Ici la terre le vendredi proche de chez vous et découvrez avec nous les secrets qui se cachent juste au-dessous de nos semelles !  Le reste de la semaine, écoutez Ici la terre sur RTS La Première.


Programme des vendredis 19 juillet, 26 juillet, 2 août et 9 août

Chaque lundi, découvrez la commune dans laquelle l'émission prendra ses racines le vendredi. Le lieu définitif sera précisé le jeudi. 

 

08h30 | Début de l'émission en direct et en public

  • Quiz avec le public

11h00 | Fin de l'émission et moment d'échanges avec l'équipe. 

Un petit apéritif sera offert à l'issue de l'émission. Nous avons à cœur de vous rencontrer, de vous faire découvrir nos métiers et d'échanger avec vous.

 

Pour des questions d'organisation, nous vous invitons à nous signaler votre intérêt en vous inscrivant sur cette page. Les arrivées à l'improvistes sont aussi bienvenues. 


Lieux

Vendredi 19 juillet : 

Jurassica Museum, Rte de Fontenais 21, 2900 Porrentruy 

 

Vendredi 26 juillet : 

Marché de Villars-sur-Glâne, Place Minérale de Cormanon, 1752 Villars-sur-Glâne

 

Vendredi 2 août : 

Place Centrale, 1920 Martigny

 

Vendredi 9 août :


Givrins - Fête Cantonale des jeunesses campagnardes vaudoises

 

Témoignages

52 minutes en direct d'Epalinges

Émissions

La présence en "live" donne une meilleure image que devant son écran. A refaire et à revivre

Alain, Vaud

Espace JazzZZ | Marc Copland Quartet

Émissions

C'était la première fois que nous venions au studio 15 (depuis les répétitions du Carla Bley Swiss Band en 1985 !). Nous avons été conquis : bonne ambiance relax, très bon concert, convivialité. Je me suis même dit que la même formule pourrait être appliquée à la musique de chambre. Un autre fois, vers 1960, un concert solo, assez impressionnant de Bud Powell. J'avais fait une photo-portrait et un projet de pochette de disque 25 cm avec, que malheureusement j'ai perdu.

Laurent et Marie-Thérèse, Bussigny

Brouhaha est de sortie au Laténium de Neuchâtel !

Émissions

Félicitations pour cette émission géniale, construite in vivo avec les enfants, amenée et conduite avec beaucoup de doigté et de simplicité sur le sujet vraiment pas évident de l'esclavage. Un grand MERCI de rendre la radio accessible aux petits et aux grands, et que chaque âge y ait sa place! Une merveilleuse expérience...

Carmen, Montezillon

Brouhaha est de sortie aux Mines de Sel de Bex !

Émissions

Mes filles (et moi-même) étaient ravies de voir leur "idole" en vrai et le cadre était incroyable, presque surréel, merci d'avoir organisé tout ça et pour l'accueil ! Et voir les coulisses d'une émission de radio est toujours une expérience très enrichissante.

Astrid, Bossonnens

52 minutes en direct de Bienne

Émissions

J'aime beaucoup le fait que la rts aille à la rencontre de son public.

Tristan, Bienne

52 minutes en direct de Bienne

Émissions

C'était très sympa, mais je préfère voir le spectacle à la télévision. C'est logique puisque le En direct est une émission qui est préparée pour être enregistrée.

Nicla, Biel/Bienne BE

Gros plan sur