Aller au contenu principal

Émissions

Les Rencontres Vertigo avec Jeanne Balibar

26 janvier 2023, 17h00 / Lausanne, VD

Les Rencontres Vertigo avec Jeanne Balibar

Jeudi 26 janvier 2023 à 17h00

Vertigo vous invite à une rencontre, diffusée en direct sur La Première, avec Jeanne Balibar à l'occasion de sa venue au Théâtre de Vidy pour le spectacle « Les Historiennes » qu’elle joue et met en scène.

Recrutée par la Comédie Française alors qu’elle était encore élève au conservatoire, habituée des plus grandes scènes de théâtre européennes, ayant tourné dans plus de 40 films, César de la meilleure actrice en 2018 pour son rôle de « Barbara » (de Mathieu Amalric), réalisatrice (Merveilles à Monfermeil, 2019) et chanteuse (un troisième album en préparation), Jeanne Balibar nous parlera de ce seule en scène Les Historiennes et plus largement de son travail et de son parcours artistiques.

Et elle répondra volontiers à vos questions !

Rendez-vous dans le hall d’accueil du Théâtre de Vidy dès 16h30.


« Les Historiennes »

«Jeanne Balibar compose une lecture théâtrale des enquêtes de trois historiennes contemporaines. Celles-ci redonnent une place et une parole à l’esclave Páscoa Vieira, à la parricide Violette Nozière et à l’actrice et militante Delphine Seyrig. Ces trois recherches contemporaines au féminin s’incarnent dans le corps et la voix de l’actrice et jettent un regard éloquent sur trois destinées emblématiques de leur époque et de la condition féminine.»

« Les Historiennes » les 27 et 28 janvier au Théâtre de Vidy Le Pavillon – salle 17


Théâtre Vidy-Lausanne

Av. Emile-Henri-Jaques-Dalcroze 5, 1007 Lausanne

Témoignages

52 minutes au Studio 4 de la RTS

Émissions

L'organisation est parfaitement huilée. Accueil, accompagnement et au revoir au top, mais surtout le spectacle est encore plus drôle lors du tournage, à faire sans hésiter.

Yves, Carouge

Des Masters sur les ondes | Concerts en public et en direct sur RTS Espace 2

Émissions

Magnifiques concerts des deux organistes dans le cadre imposant de notre cathédrale sur ces orgues exceptionnels.

Micheline, Ecublens

Les Dicodeurs à Carouge

Émissions

Première expérience d'un enregistrement de ce type. Pas la dernière, assurément. Nous avons tout de suite été mis à l'aise et l'ambiance était très agréable. Ecouter l'émission à la radio ou la vivre en direct est très différent. Beaucoup plus fort. Merci à toute l'équipe et aux invités!

Corinne, Perly

Le Petit Noël de La ligne de cœur

Émissions

À mes yeux, à mes oreilles, la Ligne est une "porte" societale importante. Elle permet à des personnes d'apporter, de déposer un témoignage, une souffrance, une bonne nouvelle, de trouver un appuis, parfois des pistes de solutions, bref c'est comme une place du village ou certains parlent d'autres écoutent. Le "point" central de cela est l'animateur, son écoute, ses questions et remarques, c'est aussi sa manière de faire rebondir les sujets abordés. Ĺe "concept", la forme qui a été mise en place par l'équipe actuelle est a mes yeux très pertinent, même si ce ne sont que des voix tout le monde "se connaît" se reconnaît. La tâche des successeurs ne sera pas si facile, prendre des décisions (celle de la page FB) avant de "commencer" me parrait précipitée. Fidèle auditrice, j'espère que tout se passera pour le mieux, un immence travail vous attend dès le 1èrs janvier 2026. Bonne année à tous. Patrizia

Patrizia, Auvernier

On connaît la chanson

Émissions

C'était une incroyable soirée wooooow quelle grand bonheur, c'était vraiment génial pour avoir eu la chance d'être dans le public ce soir-là pour le super jeux on connaît la chanson. J'ai adoré ??? C'était génial d'avoir pu voir tous l'envers du décor. Avant que l'enregistrement commence toutes les belles retouches maquillage. Les invités étaient vraiment géniaux et la team Cloche à gagné youhouuu!! ?? Mercii beaucoup à toute l'équipe de production de la Rts. A refaire c'était la fête ???❣️?

Chloé, Fribourg

Tout un monde | Vos défis de demain, parlons-en ensemble

Émissions

Bravo pour cet événement anniversaire qui était passionnant, à l'image de Tout un monde depuis 10 ans. Une des perles de la RTS à préserver absolument. Dans un monde où tout change, surtout ne changez rien à Tout un monde! Longue vie à l'émission et plein succès toujours à ses excellents journalistes!

Barbara, Lausanne

Gros plan sur