Expériences
De la Scène à l'Ecran | Projections en avant-premières
Lausanne et Morges, VD et Soleure, SO

Dates
L'audiovisuel rencontre les arts vivants !
« De la scène à l’écran » est une collection de films audiovisuels créés à partir de spectacles de la scène suisse, dans les répertoires suivants : théâtre, danse, dramatico-musical, marionnettes, mime, magie, cirque.
Assistez aux avant-premières de 2 films réalisés dans le cadre de ce programme.
Kick Ball Change
Samedi 20 janvier 2024 à 19h15 au Festival du Film de Soleure
Durée : 52 minutes
Dans l’univers spectaculaire et coloré du rock acrobatique, deux danseurs se retrouvent pour préparer une compétition. À travers les répétitions, on découvre leurs doutes, leurs conflits, la beauté et la difficulté de la collaboration mais aussi la force du lien qui les unis. Alors, Let’s rock !
Un film de Géraldine Rod, d’après le spectacle créé par Charlotte Dumartheray & Kiyan Khoshoie.
J'ai trop aimé le monde
Mardi 30 janvier 2024 à 19h30 au Théâtre de Vidy
Durée : 53 minutes
Ne ratez pas l'avant-première du film "J'ai trop aimé le monde" au Théâtre de Vidy ! Inspiré de l'œuvre de Ferdinand Ramuz, ce film explore les thèmes actuels du réchauffement climatique et de l'environnement. Réchauffement de la planète, glaciers qui fondent, sécheresses et inondations ; "Présence de la mort" écrit il y a 100 ans, résonne de façon troublante avec notre époque. Les mots de Ramuz, sur des images d’actualité, interprétés en huit clos par de jeunes comédien·nes, sonnent comme une prophétie.
Un film de Ufuk Emiroglu, d’après la pièce Présence de la mort de Ferdinand Ramuz mise en scène par Sarah Eltschinger
Monsieur
Jeudi 1er février 2024 à 19h00 au Cinéma Odéon de Morges
Durée : 77 minutes
Assistez à l'avant-première du film "Monsieur" au Cinéma Odéon ! Laissez-vous captiver par l'histoire d'un mime en quête de reconnaissance, découvrant la vérité sur sa condition de personnage fictif. « Monsieur » c’est un mime à la recherche d’une gloire perdue qui réalise qu’il n’est que le pantin d’une fiction narrée. Sans parole, accompagné d’une narration, Karim Slama nous fait vivre le destin tragique et burlesque d’un personnage qui n’a jamais su être autre chose qu’un mime.
Un film de Jérôme Piguet et Rinaldo Marasco, d’après le spectacle créé par la Cie Karim Slama