Aller au contenu principal

Expériences

Ecoute nomade du podcast RTS "8 femmes à bord"

5 mars 2022, 10h30 / Plage de la Maladaire à la Tour-de-Peilz

Ecoute nomade du podcast RTS "8 femmes à bord"
Exclusif

En 2022, la radio fête son centenaire et c’est l’occasion de vous proposer divers événement en lien avec cet anniversaire.

Nous vous invitons à une écoute nomade des 2 premiers épisodes du podcast RTS « 8 femmes à bord » le samedi 5 mars 2022, à la Plage de la Maladaire à la Tour-de-Peilz. La journaliste Francesca Argiroffo, le réalisateur Jérôme Nussbaum et la productrice Magali Philip seront présents pour un échange, ensuite, autour de ce podcast et de cette aventure. 

« Un jour de novembre, j'embarque avec sept autres femmes pour traverser l'Atlantique à la voile. J'ai peur et je me réjouis à la fois. Dans mes bagages, j'emporte deux enregistreurs radio. Mon désir profond? Tenter de vous raconter cette double traversée. Celle, inconnue devant nous, de l'océan avec cet équipage entièrement féminin, et l'autre, qui je l'espère appartient au passé, du cancer du sein. Une maladie qui lie six d'entre nous, à bord de notre catamaran. Francesca ».


« 8 femmes à bord »,  c’est une invitation au voyage à bord d’un voilier oui… mais c’est aussi une invitation à un voyage plus intérieur où l’intime se mêle à l’universel: comment continuer à vivre après un cancer du sein ? Ce podcast est le récit d’une double traversée, celle de l’océan et celle de la maladie. Une alternance de moments de navigation, de vie à bord, de petits pépins, de rires, et des moments de partage plus intimes. Entre le départ et l’arrivée, on partage avec ces huit femmes des plongeons dans l’océan, des moments de houle, une voile qui lâche, une escale au Cap-Vert, des grains, des alizés, des pleurs et des rires…. mais aussi l’annonce du cancer, les traitements, la peur de la récidive, et enfin la mise à distance de la maladie. Une traversée de plusieurs milliers de kilomètres, entre femmes, sous le signe de la solidarité et de la sororité.

Inscrivez-vous dès maintenant pour partager ce moment seul·e, entre ami·e·s ou en famille dans un cadre somptueux !

Vous avez également la possibilité de vous inscrire pour une séance sauna à la suite de votre écoute ici.

Gratuit 
Ouvert à tous·tes sur inscription 

 

Témoignages

Concert de Stephan Eicher au Studio 15

Expériences

Nous avions écouté au même endroit le concert de Simon Gerber et Sophie Noir et avions appris à cette occasion l'existence de celui de Stephan Eicher. Nous avons sauté sur l'occasion et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne l'avons pas regretté: nous avons passé un moment extraordinaire avec ce chanteur suisse de légende. Donc, merci!

Yves, Pully

Crimes Suisses | Ecoute en public d'un épisode et rencontres exclusives

Expériences

Je suis très heureuse d'avoir eu la possibilité de rencontrer Antoine Droux et d'enfin mettre un visage sur sa voix (parce que non, étonnamment, je n'ai jamais eu l'idée de taper son nom sur internet). Je suis d'ailleurs ravie de constater qu'il fait partie de la grande famille des métalleux ! L'évènement était très bien organisé, j'ai apprécié la mise à disposition de casques pour l'écoute de l'épisode, et les discussions qui ont suivi étaient très intéressantes. Merci pour cette soirée, au plaisir de participer à la prochaine !

Marie-Lise, Berne

Concert de Stephan Eicher au Studio 15

Expériences

Superbe moment, plein d'humour et d'émotion... Merci à la RTS de nous offrir ces moments si précieux!

Isabelle, Champagne

Concert de Stephan Eicher au Studio 15

Expériences

Le concert était fort sympathique. Il y avait une très bonne ambiance et l'artiste avait une présence très chaleureuse et une proximité avec le public qui m'a beaucoup plu.

Tess, Vaud

Showcase | Le Bel Hubert et Sophie Noir & Simon Gerber

Expériences

Quelle chance de pouvoir vivre des concerts aussi proche des artistes dans des conditions intimistes où le son est exceptionnel.

Isabelle, Champagne

Showcase | Le Bel Hubert et Sophie Noir & Simon Gerber

Expériences

Formidable et drôle le Bel Hubert que je connaissais des" 3 suisses " Un poète du terroir jurassien ! Quant à Noir et Gerber je ne m en lasse jamais , en fermant les yeux sur une chanson de Otis Reding on pourrait s imaginer à Memphis ....que du bonheur .

Sophie, Vaud

Gros plan sur