Expériences

Ecoute nomade du podcast RTS "8 femmes à bord"

5 mars 2022, 10h30 / Plage de la Maladaire à la Tour-de-Peilz

Ecoute nomade du podcast RTS "8 femmes à bord"
Exclusif

Description

En 2022, la radio fête son centenaire et c’est l’occasion de vous proposer divers événement en lien avec cet anniversaire.

Nous vous invitons à une écoute nomade des 2 premiers épisodes du podcast RTS « 8 femmes à bord » le samedi 5 mars 2022, à la Plage de la Maladaire à la Tour-de-Peilz. La journaliste Francesca Argiroffo, le réalisateur Jérôme Nussbaum et la productrice Magali Philip seront présents pour un échange, ensuite, autour de ce podcast et de cette aventure. 

« Un jour de novembre, j'embarque avec sept autres femmes pour traverser l'Atlantique à la voile. J'ai peur et je me réjouis à la fois. Dans mes bagages, j'emporte deux enregistreurs radio. Mon désir profond? Tenter de vous raconter cette double traversée. Celle, inconnue devant nous, de l'océan avec cet équipage entièrement féminin, et l'autre, qui je l'espère appartient au passé, du cancer du sein. Une maladie qui lie six d'entre nous, à bord de notre catamaran. Francesca ».


« 8 femmes à bord »,  c’est une invitation au voyage à bord d’un voilier oui… mais c’est aussi une invitation à un voyage plus intérieur où l’intime se mêle à l’universel: comment continuer à vivre après un cancer du sein ? Ce podcast est le récit d’une double traversée, celle de l’océan et celle de la maladie. Une alternance de moments de navigation, de vie à bord, de petits pépins, de rires, et des moments de partage plus intimes. Entre le départ et l’arrivée, on partage avec ces huit femmes des plongeons dans l’océan, des moments de houle, une voile qui lâche, une escale au Cap-Vert, des grains, des alizés, des pleurs et des rires…. mais aussi l’annonce du cancer, les traitements, la peur de la récidive, et enfin la mise à distance de la maladie. Une traversée de plusieurs milliers de kilomètres, entre femmes, sous le signe de la solidarité et de la sororité.

Inscrivez-vous dès maintenant pour partager ce moment seul·e, entre ami·e·s ou en famille dans un cadre somptueux !

Vous avez également la possibilité de vous inscrire pour une séance sauna à la suite de votre écoute ici.

Gratuit 
Ouvert à tous·tes sur inscription 

 

Témoignages

Passez une "Nuit des sorcières" avec nous!

Expériences

Merci merci! De magnifiques invités, un accueil souriant et délicieusement agrémenté, une superbe soirée!

Marianne Jaermann, Lausanne

Rencontre avec les correspondant·es RTS

Expériences

J’ai beaucoup aimé. Les témoignages étaient divers, nous pouvions poser des questions aux invités et j’ai vraiment le sentiment d’avoir appris des choses

Chris-Duncan Allaix, Ambilly

Table ronde au MUDAC

Expériences

Très bonne initiative qui éclaire le concept de l’exposition par les présences et interventions de sa commissaire et de designers dont les pièces font parties du corpus. Les films aussi intéressants, bonne collaboration entre le musée et la RTS.

Julie Borgeaud , Lausanne

Table ronde au MUDAC

Expériences

Caroline Voracek, Chexbres

Table ronde au MUDAC

Expériences

Ce fut un moment riche de découverte sur les réalisations, de beaux archanges avec les créateurs,, agréablement mené et intéressants plus encore par les interventions au sujet de de la mise en exposition des œuvres. Terminé par une rencontre avec l’ensemble des acteurs, c’était enrichissant, agréable, instructif et nourrissant (la verrée) Merci infiniment.

philippe dehoul, Vissoie

Avant-première du film Etat de nécessité de Stéphane Goël

Expériences

Approcher le travail d’ avocat.e.s qui accompagnent, soutiennent, se battent aux côtés de leurs client.es . Ressentir le désarroi dans lequel se trouvent aujourd’hui tant de personnes -ici pour la plupart de jeunes activistes- face au déni de l’urgence climatique, Mais encore: De la poésie dans les images, de l’espoir, de la solidarité, du lien. «  État de nécessité » est sobre et bouleversant. Attention: délit d’humanité!

Christine von Moos Nussbaumer, Saint Cierges