Aller au contenu principal

Émissions

Les bonnes ondes à Bienne

Bienne, BE

Les bonnes ondes à Bienne

Dates

La radio a 100 ans! C'est en effet en 1922 qu'ont été diffusées les premières ondes radio en Suisse, depuis Lausanne. Pour fêter l'événement, l'émission s'installe dans 8 villes romandes. Deux mois d'émissions en public pour célébrer la radio, donner la parole à celles et ceux qui l'aiment, la font et la rêvent.

Chaque jour, des souvenirs et des perspectives, des archives et de l’actualité estivale, des lieux emblématiques liés à la radio – comme les différents émetteurs qui décorent nos cimes – un.e invité.e fil rouge, des musicien.ne.s en live, des séquences sonores imaginées par nos auditeur.ice.s et une chanson mystère à découvrir grâce au pouvoir évocateur du son. "Les Bonnes Ondes", c’est la radio comme on l’aime: pleine de couleurs, de voix, d’images, de vie et d’envies!

A chaque halte, le public retrouvera le bus 51 avec sa scène, un plateau radio avec des invités et tous les vendredis: un showcase musical. Sans oublier un espace transats, une activité carte postale avec des images d'archives et un quizz avec tirage au sort. Le café avec un mug RTS sera offert chaque vendredi aux 30 premiers visiteurs.


 

Du 1er au 5 août : Bienne -Au croisement de la Rue de Nidau et la Rue Général-Dufour

• Lundi 1er août: Cleoriana Cuadra, fondatrice de la plateforme Hashtagviedeparents

• Mardi 2 août: Laure Donzé, metteuse en scène

• Mercredi 3 août: Arthur Hnatek, musicien

• Jeudi 4 août: Jean-Marc Richard, animateur radio + TV

• Vendredi 5 août: Marc-André Sprunger, baliseur de chemin pédestre + showcase: Pegasus


 

Au croisement de la Rue de Nidau et la Rue Général-Dufour

2502 Bienne

Témoignages

Espace JazzZZ avec l'HEMU

Émissions

Nous, mon compagnon et moi-même, avons beaucoup de plaisir à vivre les concerts impliquant les élèves de l'HEMU et leurs enseignants, les musiciens invités ainsi que les échanges avec d'autres écoles de musique de Suisse. La soirée du 26 novembre était particulièrement réussie avec l'hommage à Michel Legrand et le voyage musical dans l'Europe baroque! Nous espérons que l'émission, menée avec brio par Yvan Ischer, perdure avec son successeur

Colette Ramsauer, 1073 Savigny

Conte et chansons, un moment en famille avec "La Flamme de Noël" !

Émissions

Des moments de partage comme ce magnifique après-midi, à la RTS au studio 15, avec les divers protagonistes de "La Flamme de Noël", me rend encore plus impatiente d'écouter le prochain épisode ! J'écoute l'histoire de façon différente. J'ai l'impression d'être entrée dans le monde de "La Flamme de Noël" et d'être aux côtés du Père Noel :-) Merci pour ce moment MAGIQUE !

Eugenia, Vaud

Tout un monde | Vos défis de demain, parlons-en ensemble

Émissions

Découverte très sympa qui permet ensuite d’écouter la radio différemment. Merci pour cette émission toujours intéressante et félicitations aux excellent.e.s journalistes qui l’animent.

Caroline, Vaud

Conte et chansons, un moment en famille avec "La Flamme de Noël" !

Émissions

Merci pour ce moment de magie autour de Noël. Merci de nous avoir donné l'occasion de découvrir le studio 15 et les personnes impliquées dans ce beau projet. J'ai adoré aussi les chants en live. Un grand bravo et merci. Les enfants ont été gâtés et nous aussi ?✨️

Myriam, Vaud

Tout un monde | Vos défis de demain, parlons-en ensemble

Émissions

L' émission porte sur les grands jeux et enjeux géopolitiques, elle est essentielle pour nous décentrer et recevoir des éclairages de plus loin. Question presque philosophique qui m'est venue après l'émission en direct, après les questions aux gymnasiens. Nous, auditeurs ? quel monde voulons-nous ? Cette question essentielle de la responsabilité de nos choix et engagements ...et pour quoi ? , relève-t-elle du travail des journalistes , au-delà des faits ?

Michèle, Lausanne

Espace JazzZZ avec l'HEMU

Émissions

c'est un grand cadeau qu'offre la RTS à ses auditeurs sans sous-estimer l'aspect financier qui peut être très important. C'est tendre la main dans le plus noble du sens du terme

Claire-Lise illiéron et René Levy, lausanne

Gros plan sur