Aller au contenu principal

Expériences

Le Point J | Comment survivre au travail ?

27 septembre 2025, 18h00 / Lausanne, VD

Le Point J | Comment survivre au travail ?

Samedi 27 septembre 2025 à 18h00

Plongez dans les coulisses d'un podcast et explorez les défis du monde du travail !

Le travail occupe une place centrale dans nos vies. Entre horaires, réunions, et e-mails sans fin, il est parfois difficile de tenir le cap. Comment survivre à la routine, au stress… parfois même à la souffrance ? Comment mieux vivre l'entreprise ? Est-ce à nous de trouver des solutions ... ou au monde du travail de changer ? 

L’équipe du Point J vous invite à assister à l’enregistrement d’un épisode en public le 27 septembre 2025 en marge de la Nuit des Musées à Lausanne, à l'occasion du vernissage de l'exposition "Bleu de Travail" organisée par BDFil au Musée de la machine à écrire. Nous vous accueillons dès 17h45 à la galerie Humus, juste à côté du musée. À 18h00, place à l’enregistrement : découvrez comment se construit un épisode du Point J et posez vos questions à notre invitée Nadia Droz, psychologue spécialiste en santé au travail. 

L'équipe du podcast sera également disponible pour échanger un moment avec vous à l'issue de l'enregistrement, avant de vous laisser filer visiter voir l’expo !


Programme
17h45 | Accueil du public
18h00 | Début de l’enregistrement en public
19h00 | Fin de l'enregistrement, échange informel avec l’équipe du Point J
À l'issue de l'enregistrement, nous vous encourageons vivement à visiter l'exposition "Bleu de travail" au Musée de la machine à écrire, dans le cadre de la Nuit des Musées.

Le Point J : votre point info du jour. Du lundi au jeudi, à 17h00, nous répondons à une question d'actualité, celle qui vous trotte, sûrement, aussi dans la tête. Chaque épisode donne la parole à des spécialistes suisses ou d'ailleurs, qui ont un avis pertinent, éclairant et acéré sur la question.

 

Attention : l'accès au lieu d’enregistrement se fait uniquement par un escalier. 

HumuS librairie et espace d'arts

Rue des Terreaux 18 bis, 1003 Lausanne

Témoignages

Concert de Stephan Eicher au Studio 15

Expériences

Nous avions écouté au même endroit le concert de Simon Gerber et Sophie Noir et avions appris à cette occasion l'existence de celui de Stephan Eicher. Nous avons sauté sur l'occasion et le moins que l'on puisse dire, c'est que nous ne l'avons pas regretté: nous avons passé un moment extraordinaire avec ce chanteur suisse de légende. Donc, merci!

Yves, Pully

Crimes Suisses | Ecoute en public d'un épisode et rencontres exclusives

Expériences

Je suis très heureuse d'avoir eu la possibilité de rencontrer Antoine Droux et d'enfin mettre un visage sur sa voix (parce que non, étonnamment, je n'ai jamais eu l'idée de taper son nom sur internet). Je suis d'ailleurs ravie de constater qu'il fait partie de la grande famille des métalleux ! L'évènement était très bien organisé, j'ai apprécié la mise à disposition de casques pour l'écoute de l'épisode, et les discussions qui ont suivi étaient très intéressantes. Merci pour cette soirée, au plaisir de participer à la prochaine !

Marie-Lise, Berne

Concert de Stephan Eicher au Studio 15

Expériences

Superbe moment, plein d'humour et d'émotion... Merci à la RTS de nous offrir ces moments si précieux!

Isabelle, Champagne

Concert de Stephan Eicher au Studio 15

Expériences

Le concert était fort sympathique. Il y avait une très bonne ambiance et l'artiste avait une présence très chaleureuse et une proximité avec le public qui m'a beaucoup plu.

Tess, Vaud

Showcase | Le Bel Hubert et Sophie Noir & Simon Gerber

Expériences

Quelle chance de pouvoir vivre des concerts aussi proche des artistes dans des conditions intimistes où le son est exceptionnel.

Isabelle, Champagne

Showcase | Le Bel Hubert et Sophie Noir & Simon Gerber

Expériences

Formidable et drôle le Bel Hubert que je connaissais des" 3 suisses " Un poète du terroir jurassien ! Quant à Noir et Gerber je ne m en lasse jamais , en fermant les yeux sur une chanson de Otis Reding on pourrait s imaginer à Memphis ....que du bonheur .

Sophie, Vaud

Gros plan sur