Aller au contenu principal

Expériences

Pièce de théâtre | Une jeune dame de 100 ans à Neuchâtel

Neuchâtel, NE

Pièce de théâtre | Une jeune dame de 100 ans à Neuchâtel

Dates

Du 05 au 07 décembre 2023 au Temple du Bas à Neuchâtel

À l’occasion de son 100ème anniversaire, la radio vous emmène en voyage et vous raconte son histoire… de sa naissance, en 1922, jusqu’à aujourd’hui et demain. 

Une heure de spectacle pour en prendre plein les oreilles et plein les yeux ! Montez à bord de la RTS en vous inscrivant ci-dessous.  

Les représentations ci-dessous sont ouvertes  aux scolaires et au grand public , sur inscription. Le spectacle est adapté aux enfants à partir de 10 ans et il a une durée de 1 heure et 15 minutes. Il sera suivi  d'un bord de scène au cours duquel nous présenterons les métiers de la radio. Le prix du billet est fixé à 10 CHF. 


Synopsis

Un jeune d’aujourd’hui se retrouve privé de musique, après avoir cassé son téléphone. Sa mère lui propose son poste de radio. Il égrène les stations jusqu’à ce qu’il tombe sur une musique qui lui plaît. Malheureusement, celle-ci est interrompue par une info trafic urgente. Agacé, le jeune s’en prend à la radio qui… se met alors à parler ! Elle embarque aussitôt le jeune dans un voyage dans le temps qui va l’instruire, le faire rêver, le faire danser. Il traversera les décennies en dialoguant avec la radio (en voix off). Mais il ne sera pas seul sur scène. Un danseur et une danseuse incarneront les différents personnages croisés en chemin. Pour illustrer chaque décennie, des costumes, des coiffures, des maquillages, mais aussi des décors, des photos, des sons et des objets d’époque seront mis en scène. Invité à plonger au cœur de l’histoire de la radio suisse qui fête ses 100 ans en 2022, le public sera sensibilisé au contexte historique, de façon ludique et pédagogique. 


Dates et horaires des représentations à Neuchâtel au Temple du bas : 

  • 05.12.23  à 10h00 
  • 06.12.23 à 14h30 et à 19h30
  • 07.12.23 à 10h00 et à 14h30

Merci d'anticiper votre venue, environ 20 minutes avant le début de la représentation


Temple du Bas

Rue du Temple-Neuf 5, 2000 Neuchâtel
 

Témoignages

Couleurs Locales à Vernier

Expériences

Un vrais plaisir de vous avoir rencontré et toute l'équipe qui travail dans l'ombre pour réaliser chaque jour CL. Un grand merci aussi pour l'organisation de cette rencontre de la RTS Avec vous! L'apéritif à été un bon moment de partage Félicitations

Gérard, GE

Emission "Quartier Livre" | Remise du prix du public RTS en direct du MCBA

Expériences

Merci à la RTS d'avoir organisé un événement aussi stimulant pour le cerveau. J'ai été surprise de découvrir le nombre de livres que les membres du jury ont dû lire - c'était comme un marathon. Néanmoins, leur enthousiasme, leurs anecdotes et leurs commentaires positifs ont été une motivation particulière pour découvrir de nouveaux livres. Pour moi, c'était une excellente occasion d'en apprendre davantage sur les nouveaux auteurs suisses et leurs livres, qui ont conquis le cœur des membres du jury. Ils sont très différents, avec des sujets tristes ou drôles, basés sur des faits réels ou complètement fictifs, mais ils ont une chose en commun - beaucoup d'émotions pendant la lecture.

Olga, Berne

Retour sur le traitement des élections fédérales

Expériences

J’ai beaucoup apprécié. Je pense que c’est le genre d’atelier qu’il faudrait élargir à d’autres émissions et événements.

Diego, Ecublens VD

Le Jeudredi de Couleur 3 | Spécial Journée de la musique suisse

Expériences

Merci pour votre accueil et la visite, c'était très intéressant.

Raphaël, Vaud

Découvrez le E-Bike en mode 100% féminin

Expériences

C'était super!! Belle découverte de ce sport dans une ambiance conviviale et amusante! Le cadre était magnifique et les encadrantes étaient bienveillantes. A refaire!

Vanessa, Vaud

Vivez la finale de la Coupe du Monde Féminine sur le plateau de la RTS

Expériences

Le service, l’accompagnement et le professionnalisme des personnes qui nous ont suivis ont été excellents! Merci encore; ce fut un très beau moment pourtant notre équipe (FC Étoile-Sporting).

Davide, Neuchâtel

Gros plan sur